Wilkommen, Bienvenue, Welcome… À l’Opti 2020 !

Découvrez ce que vous réserve l'édition 2020 de l'OPTI, le salon commercial international de l’optique et du design à Munich© Opti

En France, le mois de janvier ne manque pas de traditions : bonnes résolutions, galette des Rois, cartes de vœux… Pour fêter la nouvelle année, Lunettes Originales vous invite à découvrir un rituel venu d’outre-Rhin : l’Opti ! Un rendez-vous incontournable pour tous les experts et les créateurs de l’industrie de l’optique, qui se retrouvent à l’Espace des Expositions de Munich. La prochaine édition aura lieu du 10 au 12 janvier, mais d’ici là nous avons quelques secrets à vous révéler… Chut, c’est par ici !

L’Opti, was ist das ?

L’Opti, salon commercial international de l’optique et du design, constitue une plate-forme idéale pour les grandes multinationales, comme pour les petites entreprises qui veulent présenter leurs produits en avant-première.

Plusieurs professionnels du secteur de l'optique seront présents à l'OPTI 2020 à Munich© Opti

Des stands concernant la santé visuelle seront également en place pour l'édition 2020 du salon de l'OPTI à Munich© Opti

Le monde de la lunetterie y est représenté dans toute sa diversité : des montures aux verres, en passant par les lentilles de contact, la basse vision, mais aussi le sur-mesure… Des innovations attendent les visiteurs dans tous les domaines ! Les opticiens ainsi que les plus grands acteurs de la formation professionnelle seront également présents.
En 2019, l’Opti a réuni 631 exposants, dans 6 halls différents, et plus de 28 000 visiteurs !

C’est leur première fois…

Découvrez ce modèle tendance de la marque Brando Eyewear, collection Yohji Yamamoto à la prochaine édition de l'OPTI à Munich© Brando Eyewear – Collection Yohji Yamamoto

En 2020, l’Opti accueille pour la première fois des marques qui n’ont pas fini de faire parler d’elles…
Brando Eyewear sera fièrement mise en valeur par deux de ses branches (lunetières) : l’Australienne Sunday Somewhere et la Japonaise Yohji Yamamoto, qui présentera sa nouvelle collection de prêt-à-porter Y’s.

Miga Eyewear, marque italienne de produits uniques et intemporels fabriqués à la main, nous promet quant à elle du jamais vu du côté des montures… On a hâte !

Soyez complètement Delirious avec ce modèle optique Inuit à essayer durant l'édition 2020 de l'OPTI© Delirious – Modèle Inuit

Delirious, un autre créateur transalpin, se lance sur le marché allemand avec des lignes épurées inspirées des modèles vintage, et des matières de très haute qualité, comme la corne de buffle indien, l’acétate Takiron ou le titane japonais.
Kreuzbergkinder, lunetier berlinois totalement non conventionnel, crée des montures haut de gamme à des prix abordables. Sa nouvelle collection «_Evolution» se veut une métaphore du jour d’après…
Les enfants de Berlin nous promettent un programme optique post-apocalyptique !

Ces montures solaires pour hommes de la marque Kreuzbergkinder aux formes originales sont à découvrir à l'OPTI 2020© Kreuzbergkinder – Collection _Evolution

EnChroma est la première et la seule compagnie au monde à commercialiser des lunettes qui corrigent le daltonisme.
La firme allemande présentera aussi en exclusivité ses lunettes destinées aux personnes atteintes de DMLA. De belles innovations qui vont, à coup sûr, changer le quotidien de milliers de patients.
Et comme toujours, les plus grandes marques françaises répondront à l’appel : Gouverneur Audigier, Variation Design ou Jean-François Rey auront aussi leur stand à l’Opti. Alors, n’oubliez pas de noter dans vos agendas les dates du 10 au 20 janvier…

Découvrez l'innovation avec les produits optiques EnChroma à l'OPTI 2020© EnChroma

L’Opti 2020, c’est à Munich et nulle part ailleurs !

Crédit photo : Opti

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article