L’art du détail : la touche finale qui va sublimer
votre look

Découvrez les détails que cachent vos lunettes créateur sur votre webzine Lunettes Originales© SALT. – Modèle Sandia

Imaginez… Vous êtes invités à une soirée ou à un mariage. C’est peut-être même le vôtre. Le grand jour approche : nous avons tous connu ces moments-là… Comment vais-je m’habiller ? Et une fois la robe ou le costume choisis, ce n’est pas fini. Coiffure, collier, cravate, chapeau et souliers, tout doit être pensé et coordonné. Rassurez-vous : les lunetiers sont comme vous ! Pour mettre leurs montures sur leur 31, ils ne lésinent sur aucun détail. Lunettes Originales a l’œil pour repérer ces petits riens qui font toute la différence…

Côté femmes : lunettes bijoux et jolis frous-frous

La collaboration entre la créatrice de lunettes Nathalie blanc et le joaillier Lorenz Baümer© Nathalie Blanc x Lorenz Baümer

Collier, boucles d’oreilles… Vos bijoux, vous passez de précieuses minutes le matin à les sélectionner pour qu’ils soient assortis à votre tenue. Discrets ou voyants, sobres ou brillants, dorés, argentés ou colorés, ils en disent long sur votre personnalité. La créatrice parisienne Nathalie Blanc, en s’associant au célèbre joaillier de la place Vendôme Lorenz Baümer, a voulu offrir à sa nouvelle collection les plus sublimes parures.

Le premier détail qui captera votre attention ? Le fameux « battement de cœur », signature de Lorenz Baümer, représenté par 16 diamants sertis à la main sur chaque paire… Une première ! Mais la ronde Suzanne et la papillonnante Alexandra, modèles choisis par la lunetière pour cette collaboration unique, ne se contentent pas de s’orner de ces véritables joyaux : elles revêtent pour l’occasion une tenue d’apparat en or 24 carats, dont la conception nécessite un an de travail ! Vous ne pouviez rêver plus splendide merveille pour embellir votre regard…

Les montures de la marque Nathalie blanc détaillées par le joaillier Lorenz Baümer© Nathalie Blanc x Lorenz Baümer

La monture solaire papillon Krystal du créateur Jean-François Rey se porte comme un bijou© Jean-François Rey – Collection Boz Eyewear – Modèle Krystal

Au tournant du siècle dernier, le comble du chic était de coiffer ses cheveux d’une voilette en résille lors des soirées…
En détournant cet accessoire à la fois élégant et sulfureux, le lunetier Jean-François Rey invente la pièce maîtresse de sa collection Boz Eyewear – public averti.

Krystal est une monture papillon d’un noir exquis, rehaussée de chaque côté de canevas métallisés des plus osés.
Portant bien son nom, elle n’oublie pas de briller par de petits strass à peine dissimulés, telles les mouches qui formaient jadis le vocabulaire de la galanterie sur les visages des belles de ce monde… Ni de chausser sur ses manchons des talons rouge passion. So shocking !

Le créateur Jean-François Rey vous fait découvrir sa collection de lunettes "Boz Eyewear – public averti"

Côté hommes : tenue chic, détail choc

Modèle solaire noir Mundo de la marque SALT.
Lunettes de soleil noires, modèle Mundo du créateur SALT.

© SALT. – Modèle Mundo

  • © SALT. - Modèle Fuller© SALT. - Modèle Fuller
  • © SALT. - Modèle Spencer© SALT. - Modèle Spencer

Pour les messieurs, l’élégance réside souvent dans de petites touches : montre, nœud papillon, chaussures… Mais lorsque ceux-ci se font colorés ou prennent des formes et des motifs originaux, cela donne une note rock incomparable qui vient twister votre tenue sévère !

Prenez les solaires de la marque californienne SALT. : des matières incontournables, des coloris sobres et intemporels… Ce qui différencie des modèles comme Mundo, Spencer et Fuller ? Leurs rivets apparents !
Comme une épingle à cravate ou des boutons de manchette, non seulement ils jouent un rôle de maintien essentiel, mais ces perles de haute technologie se montrent au grand jour, allant jusqu’à occuper une place centrale dans l’harmonie de l’ensemble. Un design stylé dans les moindres détails !

Lunettes de soleil hexagonales de la marque française Anne et Valentin© Anne et Valentin – Modèle Skyway

Nous vous avions promis un élément de couleur éclatante pour détourner astucieusement vos costumes sombres… Si vous n’êtes pas prêts à revêtir vos plus belles baskets le jour J, sachez que le modèle Skyway, si !
La marque créateur Anne et Valentin allait déjà loin en ciselant cette élégante monture chocolat d’une forme hexagonale jamais vue, mais voilà qu’en plus elle a le culot d’imaginer des manchons jaunes… Hipster et non conventionnelle jusqu’au bout des branches !

Alors, inspiré par cette revue de détail ? Nous espérons que ces quelques idées vous auront donné envie de lunettes chics et audacieuses pour la rentrée !

Détails pour lunettes au style hipster
Mais aussi...