La marque La Brique et la Violette vous présente ses lunettes pour homme et femme
  • La marque française La Brique et la Violette vous propose la monture optique Joëlle avec ses branches rose pâle élégantes
  • Du peps avec ces lunettes de vue rouges Alexandrine proposée par La Brique et la Violette
  • Un modèle rétro chic pour la monture optique Joëlle proposée par La Brique et la Violette
  • Un regard qui a du caractère avec la monture optique Nut des créateurs de la marque La Brique et la Violette
  • Perdez votre regard dans ce bleu vintage tendance du modèle Sagesse de La Brique et la Violette
  • Le modèle optique Sandrine et son style rétro réinventé vous est proposé par la Brique et la Violette
  • Un vert profond pour la monture optique Tony de la marque française La Brique et La Violette
  • Un double-pont élégant pour les lunettes de vue Double Caps de La brique et La Violette
  • Un style intemporel avec la monture optique  Caps fabriquée en France par la marque La brique et La Violette
  • Un double-pont écaille pour ces lunettes de vue Thémis des créateurs Marine et Romain de la marque La Brique et la Violette
  • La monture optique Cléo et son rouge bonbon gourmand vous est proposée par La Brique et la Violette

Lunettes La Brique et la Violette

La marque La brique et la Violette vous présente ses montures pour homme et femme

Ô mon paîs, ô Toulouse…

L’esprit de la Ville Rose plane comme un Latécoère sur une jeune marque lunetière. La Brique et la Violette : par ces deux symboles toulousains, rouge sanguin et bouquet romantique se mêlent pour donner naissance à une gamme des plus atypiques.

La première pierre

La créatrice Marine travaille de concert avec son frère Romain pour leur marque de montures au style rétro réinventé La Brique et la Violette© La Brique et la Violette – Modèle Joëlle

Le designer Romain qui travaille en collaboration avec sa soeur Marine au sein de leur marque de lunettes La brique et la Violette© La Brique et la Violette – Modèle Léon

Marine et Romain, jeune couple d’opticiens, décident en 2012 de se lancer dans l’aventure de la conception de montures main dans la main. Mus par leur amour des lunettes authentiques, ils fondent leur atelier afin de partager leurs créations aux porteurs occitans. Pour bâtir leurs collections nul besoin de briques : expérience, rencontres, et passion pour leur métier serviront de ciment.

Une fleur aux belles racines

Monture optique rétro verte et branches écaille de la marque La Brique et La Violette© La Brique et la Violette – Modèle Caps

De nobles valeurs ont fait éclore cette jeune firme, et continuent de donner le ton à ses méthodes de fabrication.
Une démarche artistique, avec deux sources d’une inépuisable inspiration pour créer les nouvelles collections : les gens sur qui le regard se pose, et l’atmosphère de la ville Rose.
Des convictions écologiques, donc des montures faites à la demande et point d’accumulation. Chaque modèle se veut porteur d’un style unique, dans cette gamme qui frôle en tous points l’exception.
Sans oublier la qualité des optiques : une conception artisanale dans l’atelier familial, de l’acétate italien pour un rendu optimal, et plus de 40 étapes manuelles pour arriver au résultat final.

Optiques désuètes et mignonnettes

Si la violette est cousine de la pensée, ces lunettes belles et fonctionnelles sont, elles, très bien pensées.
Pour les designers, une seule idée au cœur, satisfaire les porteurs : confort optimal pour les lunettés, qui grâce au style rétro réinventé expriment leur identité sans excès d’excentricité.
Montures colorées, formes aux contours singuliers : si la violette produit des capsules de graines pour se reproduire, nos créateurs pour leurs modèles d’une capsule de bière s’inspirent !Jouant avec les codes du rétro, lignes épurées, Pantos et écaille pour des basiques conservés, ils font pulser les couleurs et modernisent le design par des facettes dynamitées.

Lunettes de vue style rétro féminines aux contours verts du designer La Brique et la Violette© La Brique et la Violette – Modèle Fly

Un grain de folie pour des classiques revisités, aussi insolents qu’une petite fleur parme perçant la terre cuite d’un mur bien aligné.
Si vous vous êtes laissé par cette histoire attendrir, ces optiques bucoliques n’attendent plus que vos jolis yeux pour fleurir !

Monture optique du designer La Brique et la Violette© La Brique et la Violette – Modèle Caps

Crédit photo : La Brique et la Violette 

RÉSEAUX SOCIAUX :