Lunetiers en PACA

L’Autoroute du Soleil nous a menés dans le Sud-Est, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où les cigales chantonnent au détour des champs de lavande. On aurait bien aimé patauger quelques heures dans la Méditerranée mais l’heure n’est pas à la baignade. Nous avons une mission à remplir : celle de vous présenter les créateurs de la région et leurs lunettes 100 % françaises.

Les lunetiers originaires du Sud-Est

Vue sur le Vieux Port

À Marseille, on apprécie prendre son temps. C’est là le secret pour s’assurer de bien faire les choses, et Jean-François Rey respecte la coutume locale. Depuis 1995, la maison confectionne des lunettes design à l’image de la cité phocéenne : pétillantes et singulières. Couleurs variées et recherchées, formes innovantes, jeux d’architecture et de perspective ; les montures ont tout de beaux objets chargés d’une âme et d’une personnalité uniques. Une exigence de qualité haut de gamme, conforme au savoir-faire du Jura où la marque a installé ses ateliers de fabrication.

La finesse et l'élégance de ces lunettes de vue or et bleues du créateur Jean-François Rey© Jean-François Rey – Modèle JF2885

C’est aussi dans la cité phocéenne qu’est née la griffe Sunchild Eyewear, qui invente des modèles solaires ou de vue, pour les enfants et les adolescents. Les petits peuvent maintenant tout faire comme les grands, et porter des lunettes écaille ou aviateur comme le feraient leurs parents.

Non loin, face au fameux château d’If, d’où se serait échappé un certain Comte de Monte-Cristo, naissent les créations extravagantes et extraordinaires de XIT. Un verre rond l’autre carré, des montures géométriques et colorées qui savent se détacher et nous enchanter, autant que l’accent chantant des marseillais. Plus huppée que la côte d’Azur, du côté de Cannes, nous arrivons sur la French Riviera.
En exclusivité, nous avons un scoop à vous livrer : des modèles de star à arborer tout l’été, que vous ayez un yacht ou pas…

  • © Sunchild Eyewear© Sunchild Eyewear
  • © XIT© XIT

Lunettes stylées sur la méditerranée

Un regard profond avec cette monture optique bordeaux et imprimée de la marque Lou Création© Lou Création

Le nom vous semblait japonais ? Pourtant, c’est bien près de Cannes que s’est installée Dokomotto. Florian Grellet, son créateur, ravit les porteurs de ses montures de haute qualité, fabriquées dans le Jura. Un style unique mais jamais excentrique, au service de lunettes à la fois esthétiques et ergonomiques.

C’est dans l’arrière-pays que se cachent les célébrités pour échapper aux paparazzi. C’est aussi là que se niche Lou Création, jeune griffe créée par un frère et une sœur passionnés de mode, qui ont décidé depuis quelques années d’unir leurs talents. Résultat ?
Des collections toujours à la pointe de la mode, renouvelées tous les deux mois, et déclinées dans une grande variété de matériaux et de couleurs, pour le plus grand bonheur des lunettés.

Monture solaire unique et futuriste de la marque Dokomotto© Dokomotto

Il est temps de faire vos valises, nos vacances lunetières sur la Côte d’Azur touchent à leur fin… Mais ne soyez pas tristes, suivez nous plutôt explorer les plus belles !