martone-cycling-solaire-peter-may-walk

Collaborations lunetiers et créateurs

Les lunetiers créateurs n’hésitent pas à ouvrir leur horizon pour enrichir l’univers de leur marque. En matière de collaboration, tout est permis ! Pas besoin d’être un designer de lunettes pour en imaginer. Le lunetier apporte le savoir-faire, la technique, l’œil professionnel et le collaborateur, son imaginaire, sa sensibilité, son domaine d’expertise. Certaines marques de lunettes de vue et de solaires s’associent à des personnalités issues de la mode. Lunettes Originales vous propose aussi de découvrir des collections capsules un peu plus insolites, qui réunissent des domaines inattendus à celui de la lunetterie !

 

Lunettes Lafont et La Fayette

slide-lafontlafayette
Une collaboration inédite : Lafont et l’escadrille La Fayette de l’Armée de l’air française. Pour aller dans les airs, ou même rester à terre le nez en l’air, le lunetier a imaginé des lunettes de soleil en édition limitée et numérotée, spécialement réservé aux pilotes de l’escadrille. Si vous croisez, des montures solaires en acétate avec une petite tête de sioux sur des verres miroirs, vous saurez qu’un pilote de l’armée française n’est pas loin et peut-être même sous votre nez !

 

Lunettes Oliver Peoples et Parfumeur Byredo

slide-oliverpeople-byredo
L’odorat et la vue : deux sens qui à eux seuls, sont capable d’évoquer tout un univers. C’est bien l’intention du créateur Oliver Peoples et du parfumeur suédois Byredo. Le concept est simple : à chaque monture son parfum. Ces deux objets de luxe dialoguent et se répondent. Les couleurs, la fragrance, les formes, retranscrivent les impressions de la ville de Los Angeles. Un projet poétique et sensoriel !

 

Lunettes Peter & May Walk et Martone Cycling

slide-peter-martone
Les cheveux au vent, perché(e) sur votre vélo, mais le soleil et le vent dans les yeux. C’était cela qui manquait à votre collection : une monture solaire pour aller avec vos activités. Le designer français Peter & May Walk s’est associé avec la marque de vélo haute en couleurs, Martone Cycling. Géométriques, ces sont des lunettes de soleil qui rappellent le design des guidons et paniers à l’avant des vélos Martone !

 

Lunettes Mykita et Damir Doma

slide-mykita-damir
Très haute couture, ces montures solaires sont le résultat d’un travail mené conjointement entre Mykita, le lunetier allemand et le créateur de mode croate Damir Doma. Des lunettes légères qui jouent avec les pleins et les vides, des couleurs singulières de verres, elles ont tout pour plaire et séduire ceux qui sont à la recherche de lunettes originales.

 

Lunettes Orgreen et Asger Juel Larsen

slide-orgreen-larsen
Pour le créateur de lunettes Orgreen, les collaborations artistiques sont des terrains de jeux. La dernière partie lancée incluait Asger Juel Larsen, fraîchement diplômé de l’école de mode de Londres. Ils ont conçu ensemble une édition limitée de montures solaires résolument audacieuses et minimalistes. Lunettes bi colores, noires et orange ou vertes néon, voilà de l’audace pour affirmer sa personnalité dès le premier regard !

 

Lunettes Lesca et Atelier Vocé

slide-lesca-voce
Le lunetier français Lesca et l’atelier de couture Vocé ont collaboré, le temps d’une collection capsule de 18 lunettes de soleil. Des modèles emblématiques du créateur Lesca comme Pica et Burt ont été réinventé à coup de couleurs inédites et franches. De quoi rivaliser avec le soleil qui pointerait le bout de son nez !

 

Lunettes Waiting For The Sun et Loreak Mendian

slide-loreak
Franco-espagnole, cette collaboration réunit le monde de la mode, des vêtements et celui de la lunetterie. Les créateurs de la marque de vêtements urbaine Loreak Mendian rêvaient d’avoir des lunettes assorties à une de leurs collections de vêtements. En rencontrant Julien et Antoine de Waiting For the Sun, le vœu a été exaucé. Un modèle de solaire unisexe rétro et classique qui s’accorde bien au style décontracté de la marque installée dans le pays basque.

 

Lunettes Garrett Leight et Amélie Pichard & Atelier Milan

slide-garret-pichard
Collaboration à trois têtes pour une collection imaginée par Amélie Pichard, créatrice française de chaussures de mode ; le parisien Milan Lunetier ; et le lunetier américain Garrett Leight. Le fruit de cette réflexion c’est la naissance d’une collection de lunettes de soleil pétillante, ludique aux verres pailletée, mais avec les formes de l’élégance parisienne s’il vous plaît ! Un mélange d’espièglerie et de chic pour une rencontre entre Los Angeles et Paris.

Image à la Une : Peter & May Walk x Martone Cycling