Lunettes Originales était au salon d’optique indépendant Copenhagen Specs

Bravant l’hiver et les vents froids de mars, Lunettes Originales s’est rendu au Copenhagen Specs, le salon danois de la lunetterie indépendante. Et on en a pris plein les yeux !

Copenhague, -10°C au soleil. On resserre nos manteaux, s’emmitoufle dans nos écharpes et c’est parti ! Aux portes de l’événement, on ouvre déjà grand les yeux. On a beau savoir à quoi s’attendre, voir le lieu choisi, c’est autre chose.

Cet ancien hall de réparation de trains est superbe. Avec ses hauteurs et ses larges allées baignées de lumière, on s’y sent presque comme chez soi.

Lokomotivværkstede, hangar où se tient le Copenhagen Specs

Le Lokomotivværkstede du Copenhagen Specs

Lunettes de soleil créateur au Copenhagen Specs
On peut enfin ôter nos manteaux : ici, il fait bon vivre. On retrouve le hygge, typiquement danois, que l’on nous avait tant vanté. C’est dans cette atmosphère tranquille, authentique, que l’on retrouve rapidement nos esprits. On est venus voir le Lokomotivværkstede, d’accord, mais aussi des lunettes !

Et c’est tant mieux, car des lunettes, il y en a partout. Point de communication grandiose où chacun rivalise d’imagination pour attirer notre regard. Non, ici, il n’y a que de grands stands en bois, dans une ambiance musicale gérée par Katrine Ring, la DJ qui était déjà présente l’an dernier. Toutes les marques sont au même niveau, et l’on peut admirer le produit pour ce qu’il est vraiment.

Lunetiers créateurs exposants au Copenhagen Specs

Oubliée, la météo glaciale ! La chaleur des créateurs, designers, fondateurs… bref, de tout ce petit monde de la lunetterie indépendante rend les échanges joyeux et surtout intéressants. Bien entendu, les marques nordiques sont en nombre, mais de nombreux créateurs indépendants ont fait le déplacement ou envoyé l’un de leurs représentants locaux sur place. De découverte en découverte, on prend note de quelques pépites dont on vous parlera très bientôt…
Conférence au salon de l'optique Copenhagen Specs du Danemark
Le Danemark, c’est aussi une terre lunetière où ont grandi quelques grandes marques comme Orgreen ou Lindberg. C’est fière de cette tradition que cette dernière anime, avec le designer de SALT., des conférences pour les étudiants. Les professionnels ne sont pour autant pas oubliés : eux aussi ont droit à leurs conférences sur les dernières tendances, tant dans la lunetterie que dans les magasins d’optique.

Mais hélas, c’est déjà la fin. Le salon referme ses portes et l’on doit rejoindre notre avion. Cependant, si vous voulez revivre l’expérience, faites un tour sur notre Instagram, on y a laissé quelques souvenirs.

Morten Gammelmark, fondateur de Copenhagen Specs

Morten Gammelmark, fondateur de Copenhagen Specs

À peine de retour chez nous que l’on pense déjà à la suite. Car le Copenhagen Specs franchira bientôt les frontières du Danemark pour une autre édition dans la capitale allemande, Berlin. Nous, on est vraiment curieux de voir ce que cet événement nous réserve…

Katrine Ring, la DJ du Copenhagen Specs
Lunettes de soleil rondes du créateur Blackfin au Copenhagen Specs

Crédit photo : Copenhagen Specs

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article