Entretien avec Michael Levy du magasin Win Optic

Dans la première partie de l’interview, Michael Levy, le fondateur de Win Optic nous parlait de son affinité avec la lunetterie créateur. Vous l’aurez compris, pour ce passionné, le métier ne s’arrête pas aux portes du magasin ! 

Vous vous rendez régulièrement à des salons internationaux comme le SILMO, pourquoi ?

C’est un événement qui nous permet d’être à la pointe et d’avoir une vision globale sur le marché et ses nouveautés. Mon équipe me rejoint aussi sur le salon, chacun va voir ce qu’il veut, ensuite on se retrouve, on échange, et on va découvrir les collections ensemble. J’ai par ailleurs une activité de jury au sein du salon, cela m’en donne une appréciation très riche.

Les stands en eux-mêmes disent aussi quelque chose des marques, de leur état d’esprit, c’est une aura qu’on ne retrouve pas forcément dans un tiroir lorsqu’un représentant nous apporte ses modèles.

Je pense notamment à celui d’Ic! Berlin avec son gazon et son foodtruck, c’est pour moi un stand assez emblématique et sans doute le plus cool parce qu’il reflète une ouverture d’esprit et une certaine simplicité.

lunettes de créateur allemandes en titane ici berlin

Lunettes de soleil Ic! Berlin

 

collier pour lunettes Ebers Boehm

Collier-chaîne de lunettes Ebers Boehm

Un souvenir de salon à partager avec nous ?

Un de mes très bons souvenirs est sans doute lié à la marque que j’ai créée avec mon meilleur ami, il y a 10 ans. Il est bijoutier, je suis opticien créateur, nous voulions réunir nos deux corps de métiers, c’est ainsi que nous avons créé une marque de collier-chaîne de lunettes dont nous avons breveté le système : Ebers Boehm.

Une journaliste de TF1 nous a croisé dans les allées, nous n’avions pas de stand, j’ai demandé à Barton Perreira de nous prêter un bout de table pour présenter à la journaliste notre collection. On est passé dans le JT de Claire Chazal, pendant une bonne minute. C’était très spontané !

lunettes de soleil barton perreira modèle Belvedere gold

Lunettes de soleil Barton Perreira


Le magasin créateur Win Optic à Levallois Perret
Win Optic 
31 rue Louise Michel
92300 Levallois – Perret
Tél :  01 47 57 46 78
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article