Optical Excellence, à l’écoute : interview de votre opticien

Bruce Tobin, cofondateur de Optical Excellence à Ottawa, est littéralement passionné par son métier d’opticien. Depuis 1986, la boutique offre une sélection unique de lunettes ainsi qu’un service à la clientèle d’une grande écoute.

Quel est l’esprit derrière Optical Excellence?

J’adore m’occuper des gens ! J’aime m’assurer qu’ils ont trouvé les bonnes lunettes pour eux. Le service est essentiel à mes yeux. Si quelqu’un n’aime pas ses lunettes, quelle qu’en soit la raison, je les lui change. Je ne donne jamais de remboursement, je résous les problèmes. C’est ce que j’aime, trouver la solution qui satisfera mon client. J’adore ce métier, je me sens comme si j’étais à la retraite profitant de ma passion. Je fais ce que j’aime et ça n’a pas de prix. Ça ressort d’ailleurs dans la boutique et dans l’équipe.

Lunettes de vue en acétate coloré de la marque allemande Walter Wissing and Co.

Lunettes Walter Wissing and Co.

Il n’y a jamais de pression et nous leur donnons toujours une opinion honnête. Les clients le sentent et sont très fidèles. Nous avons une belle réputation qui nous a permis de servir plusieurs personnalités comme l’actrice Michelle Monaghan.

Comment choisissez-vous les collections qui entrent dans votre boutique?
Lunettes optiques rectangulaires Walter Wissing and Co.

Lunettes Walter Wissing and Co.

Nous recherchons la qualité et l’exclusivité. Chaque année, je me rends à New York au Salon International Vision Expo. C’est l’un des plus gros événements du genre au monde, on y voit vraiment des choses différentes et de vrais designers. J’y cherche des objets de luxe ; des compagnies que l’on ne voit pas ailleurs, car j’aime pouvoir offrir de l’exclusif à mes clients ; des lunettes vraiment uniques à des prix raisonnables. Je recherche également la qualité, notamment des montures en plastique fait main. Et bien sûr, il faut que je les aime, car c’est moi qui les vends! 

Chaque année, je rencontre la marque allemande Walter Wissing and Co. et je crée ma propre collection. Je choisis les couleurs, les différentes structures et ensuite ils les créent pour moi. Plus elles sont originales, plus je les vends bien.

Quelles collections ont vos préférences pour le printemps-été 2017?

Boz Eyewear propose une collection incroyable ce printemps. Cette marque de créateur colorée explore des thèmes contemporains et originaux. iGreen Eyewear est très intéressante également. Ils ont entre 10 et 20 modèles de montures que l’on peut personnaliser grâce à son système interchangeable.

l.a. Eyeworks a une jolie collection ainsi que Oliver Goldsmith qui est un peu plus classique. J’aime aussi beaucoup Roger Dutch très facile à porter. Du côté plus exclusif, il y a les lunettes allemandes Yabi Spirit. Ils ne fabriquent qu’une centaine de montures par modèle, pour le monde entier.

Lunettes de vue du créateur Boz Eyewear

Lunettes Boz Eyewear

Lunettes optiques en acétate bicolore du lunetier l.a. Eyeworks

Lunettes l.a. Eyeworks

Lunettes de soleil en acétate effet écaille de tortue du créateur Oliver Goldsmith

Lunettes Oliver Goldsmith

Que conseillez-vous du côté solaire pour 2017?
Lunettes optiques forme géométrique de la marque Isson

Lunettes Isson

J’aime beaucoup Randolph, une marque américaine, qui propose des montures classiques garanties à vie. Je suis aussi un grand fan des lunettes Isson. Il y a deux ans, j’en portais une paire à New York et tout le monde me demandait d’où elles venaient. C’est une compagnie australienne très avant-gardiste.


Logo Optical Excellence à Ottawa

Optical Excellence
779-B Bank Street
Ottawa, (On)
K1S 3V5
Tel : 613 232-8586

 

Mais aussi...