SALT. : des modèles qui prennent la pose… dans le temps !

Le temps est une notion difficile à cerner. Tandis que certains fixent le regard vers l’inconnu de l’avenir, d’autres s’attèlent à l’exploration des souvenirs du passé. SALT. fait partie de ceux-là. À travers son nouveau shooting photo en collaboration avec le photographe américain Justin Hollar, le lunetier fait un arrêt sur image.

Théâtre des scènes immortalisées, le Château de Bouthonvilliers, vieux de plusieurs siècles, offre un cadre idyllique aux escapades temporelles de SALT. Comme figées dans le temps, les illustrations grenées exhalent une douce aura de chaleur printanière où se mélangent odeurs de campagne et couleurs délicieusement patinées. Dans cette atmosphère étrangement familière et enveloppante, les rêveries vernales et nostalgiques se révèlent propices à la création.

  • Photo du Château de Bouthonvilliers de la campagne SALT.
  • Photo du Château de Bouthonvilliers de la campagne SALT.
  • Monture de soleil du designer SALT.
  • Lunettes de soleil du lunetier SALT.
  • Monture solaire de la marque SALT.
  • Lunettes solaires du créateur SALT.
Inspirée par la beauté naturelle des structures et des paysages érodés au fil des décennies, la marque californienne met en lumière ses dernières montures solaires un brin vintage le temps d’un instant privilégié. Le modèle Nadine, généreusement bombé, dévoile son dessin ovale habillé d’une armature entièrement en acétate beige aux nervures sépia. Audrey lui emboîte le pas, assumant fièrement la rondeur de ses verres et se parant de délicates branches en titane scintillant. De son côté, Lynch mise sur l’élégance d’une forme pilote aux airs vintage, surmontée d’un double pont raffiné.

Apportant un soin minutieux à la confection de ses lunettes, SALT. s’empare sans concession du regard des amateurs de beaux objets. Imprégnée d’un univers au charme désuet sublimé par l’usure, la firme confirme ici, une fois de plus, sa maîtrise incontestée du design et du style intemporel.

Crédit photo : SALT.

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article