Les Yeux Du Loup montrent les crocs

Pour qui explore les futaies, il peut arriver de croiser l’homme des bois, assez brut, voire rustique. Héraultais et diamétralement opposé, Stéphane Laffargue s’impose plutôt comme l’homme du bois. Lunetier du sud de la France amoureux de ses paysages authentiques et hauts en couleurs, le créateur a choisi de faire une proposition tout à fait décente aux femmes sensibles aux charmes de ce noble matériau.

Artisan d’art perméable au supplément d’âme inhérent à ce qu’offre la nature, le designer est dans son élément. Façonnée dans des essences rares comme l’ébène blanc, le bois de rose ou le hêtre bleu, finition polie invitant à caresser un accessoire chaleureux fabriqué à la main, la monture Denise se veut sensuelle. Accompagné de délicates branches en métal guillochées, l’ensemble est travaillé dans un réel souci de légèreté et d’originalité.
Lunettes de vue modèle Denise par Les Yeux Du Loup de Stéphane Laffargue

© Les Yeux Du Loup – Modèle Denise

Bien qu’issue de la collection Les Yeux Du Loup, le modèle délaisse les canidés pour exprimer toute sa félinité. Affichant des lignes œil-de-chat dont la féminité n’est plus à démontrer, alliant des dualités chromatiques et des effets de matière au travers des veines boisées, Denise se construit sur des contrastes subtils. L’appel du sauvage, oui, mais maîtrisé et harmonieusement civilisé.

Partisan d’une lunetterie haut de gamme mêlant savoir-faire, qualité de fabrication et recherche esthétique, Stéphane Laffargue signe une réalisation à l’identité bien trempée. Atypique et chic, conçue pour des porteuses exigeantes à l’affût de belle ouvrage, Denise tapera dans l’œil de toutes celles qui n’hésiteront pas à recourir à un style forestier racé pour parfaire leur élégance.

Crédit photo : Stéphane Laffargue

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article