Nuances d’acétate pour la nouvelle collection de Johann Von Goisern

Animal social, l’être humain ne rechigne pas à faire partie d’un clan. Il en tire souvent sa force, comme le réaffirme le designer autrichien Johann Von Goisern avec sa collection Automne – Hiver 2018. Riche de ses montures reconnaissables au premier coup d’œil, la marque hisse à nouveau sa bannière colorée pour rassembler ses adeptes et charmer ceux qui ne le sont pas encore.

Emblème de l’univers si particulier du créateur, l’acétate aux multiples couches et aux mille nuances captive le regard. Pour homme comme pour femme, les formes assez classiques s’effacent devant de nouvelles variations de teintes toujours minutieusement travaillées. Évoquant des flacons transparents dans lesquels se diluent lentement des encres lourdes et denses, chaque paire de lunettes impose noblesse des accords et originalité graphique.

Mais si l’esprit du designer est intact, il ne se repose pas sur ses lauriers. Introduisant des branches en acier gravé, le modèle 668 G66 combine la présence de couleurs chaudes avec une note latérale froide et épurée. Plus aquatique et féminin avec ses dominantes de pourpre, la monture 673 G68 affine cet apport métallique tout en l’invitant sur la face avant par le biais d’un retour discret et coordonné.

Lunettes Johann Von Goisern – 668

Lunettes Johann Von Goisern – 673

Marquant le paysage lunetier de son sceau singulier, Johann Von Goisern reste fidèle à ses valeurs esthétiques tout en sachant évoluer. Fer de lance de son identité, les jeux de nuances des modèles autrichiens s’étoffent pour séduire de nouveaux visages. Patte visuelle unique, déclinaisons multiples : le cocktail entre appartenance tribale et désir de sang neuf régalera les inconditionnels comme les jeunes recrues.

Crédit photo : Johann Von Goisern

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article