Une curiosité dévorante et un dynamisme certain ont fait de l’opticien Eyeshow un véritable prescripteur de tendance. Rencontre avec Léa…
Le premier critère sera esthétique. Nous accordons beaucoup d’importance aux tendances et à l’originalité, c’est la raison pour laquelle nous choisissons des créateurs différenciants avec un regard très mode. Le confort est bien entendu un autre critère. Notre magasin est prescripteur, le quartier se prête à cela et notre clientèle est très demandeuse de ce genre de produits. Nos fournisseurs nous réservent par exemple des avant-premières et des collections capsules exclusives.
Nous venons de faire rentrer la marque de créateur Bob Sdrunk, qui pour moi, est pleinement dans ce créneau. Dans les matières comme dans les formes, on a quelque chose de novateur qui se dessine et qui ne se cantonne pas à un seul modèle : c’est l’affaire de toute la collection. En matière d’innovation, nous avons d’autre part été les premiers en Europe à posséder l’équipement Yuniku d’Hoya.
Puis nous avons rencontré Hoya, qui nous a proposé le concept Yuniku. Le principe de l’impression d’une lunette en 3D nous attirait déjà mais Yuniku va beaucoup plus loin avec un verre hyper haut de gamme autour duquel la monture se conçoit. C’est une approche totalement nouvelle.
Nous conseillons ce dispositif à tous nos clients. Les porteurs de verres progressifs sont particulièrement sensibles à cette offre mais en réalité, tous les porteurs de lunettes sont concernés.
Et ils sont ravis ! Par exemple, en ce moment la tendance va aux petites montures rétro, ce qui n’arrange pas vraiment les personnes avec de grands visages qui ne veulent pas sacrifier le style au confort. Yuniku est une vraie solution, avec une approche ultra professionnelle et sur mesure jusqu’au bout. C’est une relation au client qui est très singulière, car nous passons beaucoup de temps ensemble en souhaitant être au plus proche de leurs besoins.
Nous étions justement craintives sur ce point, mais finalement nous avons été absolument convaincues par le produit en lui-même quand nous l’avons vu. Pour les personnes qui recherchent un look et qui sont amoureuses du design, on est en plein dedans ! Il y a beaucoup d’effets de matières intéressants, de formes avec du style, ça plaît beaucoup et on le ressent bien.
Cela dépend des goûts et de la personnalité, mais je pense notamment à une nouvelle collection parisienne que nous venons d’accueillir chez Eyeshow : PANTOS Paris, ce sont des montures très luxe et qualitatives, fabriquées en France. Etnia Barcelona et Bob Sdrunk fonctionnent aussi très bien !
Eyeshow
70 Rue Montmartre
75002 Paris
Tél : 01 42 60 91 57