Les lunettes de vue Conventus et 204 de la maison Gouverneur

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Ou plutôt les consommés les plus délicats. Pouvant se targuer de faire partie du cercle restreint des lunetiers français aux origines anciennes, la maison Gouverneur a depuis longtemps choisi son camp : le luxe. Mais avec deux branches distinctes – Clément Gouverneur et Gouv/Au – le créateur jurassien fait montre d’une double personnalité.

modele optique conventus clement gouverneur branche corde piano

Lunettes de vue Conventus Clément Gouverneur

lunettes optique conventus leopard des neiges detail metal ciselé frappé

On ne change pas une équipe qui gagne. Avec la monture Conventus, Clément Gouverneur arpente un domaine qu’il a fait sien. Lunettes haut de gamme où l’or et le platine se mêlent à l’acétate, la version Léopard des neiges fait patte de velours. Racée et féminine avec sa face tachetée, les branches cordes de piano rappellent les courbes nerveuses d’une queue féline.

Désireux de marquer sa production du sceau de la modernité tout en conservant son héritage, la marque Gouv/Au propose quant à elle le modèle 204. Structure métallique aux torsions recherchées et volumes oculaires minimalistes, l’orfèvrerie se décline dans l’air du temps. Soutenu par un arceau fin mais à l’amplitude généreuse, le clip solaire saura donner à ces montures leurs lettres de noblesse sans surcharger l’ensemble.

lunettes solaires 204 gouv/au gouverneur audigier marque française jurassienne

Loin d’avoir une vision rigide du luxe, le lunetier Gouverneur joue la croisée des chemins. Persuadé qu’exigence et qualité ne s’encanaillent pas nécessairement avec tape à l’oeil et ostentation, le designer signe deux modèles fiers de leur lignée mais aux ambitions autonomes. Une belle preuve d’unité familiale au service de nouveaux horizons créatifs.

lunettes soleil 204 gouverneur audigier gouvau

Lunettes solaires 204 Gouv/Au

Crédits photo : Clément Gouverneur / Gouv/Au

Mais aussi...